Événements

Exposition temporaire

jusqu’au 31 octobre 2024

Soirée enquête - L'énigme de la plume verte

Vendredis 14 juin, 19 juillet, 09 août, 13 septembre 2024 à 20h30

Au « Musée des 2 Marines et du Pont-Canal », il existe une vie nocturne. Les personnages du musée prennent vie. On y croise un canalou halant sa péniche, on peut entendre les rires des lavandières au loin, les bagarres à l’auberge, les coups portés sur la ferraille par le tonnelier, le vent qui s’engouffre dans la voile de la gabare…
Ces personnages vivent leur vie, discutent ou jouent ensemble. Cependant, l’un d’eux est plus farceur que les autres. Je vous présente Ver-Vert, le perroquet tout droit descendu de Nevers. Ver-Vert est un perroquet moqueur et il adore faire des farces à ses camarades ou encore, leur voler des choses pour les cacher dans des endroits improbables. Pour faire simple, Ver-Vert n’est pas très apprécié par ses camarades de jeu.
Mais cette fois-ci, Ver-Vert semble avoir commis la plaisanterie de trop envers ses compagnons. La nuit tourna rapidement au drame quand la religieuse se rendit compte que son perroquet avait disparu du musée.
Aide notre sœur à retrouver son perroquet avant que le musée n’ouvre ses portes le lendemain matin.

En équipe de 2 à 6 personnes.
Réservation au 02.38.31.28.27

Événements passés

-2016 : 20 ANS DU MUSÉE 

11 juin : Chasse aux énigmes des mariniers et dîner-spectacle suivi d’un feu d’artifice

du 1er avril au 30 septembre : exposition « rétrospective des 20 ans du musée » (affiches, films, maquettes, patchworks…

visites théâtralisées

-2015 : adhésion au réseau du Pays de Guédelon 

-Du 15 juin au 14 septembre 2014 : « La marine de Loire au XVIIIème siècle », exposition itinérante prêtée par la Mission Val de Loire.

-Mars 2014 : aménagement du scaphandrier prêté par VNF et dessin en trompe l’œil des prises d’eau de l’usine élévatoire

-Du 1er juin au 30 septembre 2013 : « Mazoyer, l’ingénieur du pont-canal », exposition de documents, lettres, brochures, affiches, cartes.